VAL DE CHALVAGNE

 

JOURNÉE BLEUE A VAL DE CHALVAGNE

 

la commune de Val de Chalvagne a eu le plaisir de recevoir les seniors des communes d’AMIRAT, BRIANCONNET, COLLONGUES (A.M) et SAINT-PIERRE (AHP) et de VAL DE CHALVAGNE dans le cadre de la semaine bleue

.JOURNEE BLEUE ACCUEIL 2019

 

Le nom de cette semaine bleue a évolué long des années : de la « Journée des vieillards » à ses débuts, elle devint la « Semaine nationale des vieillards » puis la « Semaine nationale des personnes âgées et de leurs associations » pour s’établir, en 1977, à la « Semaine bleue ». Un nouveau titre accompagné de ce slogan : « 365 jours pour agir, 7 jours pour le dire ».  À chaque fois, un thème national est développé. Le thème de cette année est « ensemble agissons pour une société respectueuse de la planète »

 

Le maire Christian GATTI a rappelé que cette journée a été initié en 2006 dans notre secteur par la Commune d’AMIRAT (A.M.) et son maire Yvon MICHEL pour lequel il a demandé d’avoir une pensée.

Le principal objet de cette journée est de permettre aux seniors de ces communes de se retrouver et de passer ensemble une journée conviviale.

Les cinq communes sont proches, elles sont liées par une histoire commune. Depuis des générations des liens se sont créés, des mariages ont eu lieu, les racines des familles se retrouvent dans nos villages.  Cette journée permet, en se retrouvant, de resserrer ces liens.

UN BON REPAS 2019

 

Toute l’équipe qui a mitonné et servi ce repas a été félicitée. Tous les élus présents le savent, c’est tout ce tissu associatif qui fait notre richesse et sans lui il serait difficile et très compliqué d’organiser les manifestations. Les bénévoles ont alors été longuement applaudi.

 

Les aînés ont reçu des cadeaux (pots de miel, confiture, un parapluie au blason de Val de Chalvagne pour les dames, une casquette pour les messieurs).

 

LA PIECE DE THEATRE SERGE ARNAUD

 

Après le repas, SERGE ARNAUD, « les dessous de scène », artiste de la commune a donné une représentation :« le café des braconniers ».

La pièce de théâtre terminée, les participants ont pu visiter la salle d’exposition municipale situé dans le château, ils ont pu admirer la magnifique cheminée en gypserie datant de 1649, ainsi que les nombreuses poupées mises en exposition.

 

Le conseil municipal, l’association le trèfle de Val de Chalvagne, les membres du CCAS et le maire ont souhaité aux 145 participants de passer une bonne journée dans la bonne humeur, et espéré que l’assemblée en garde un agréable souvenir.

L’année prochaine c’est la commune de Saint-Pierre qui organisera cette fête pour nos seniors.

COMMUNIQUE DE LA COMMUNE DE VAL DE CHALVAGNE

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s